Edition 2017

La quatrième édition du festival "MarioMaine" approche !

Du 10 au 14 novembre 2017

l’association Marionnettes en Maine organise la 4ème édition de MARIOMAINE au cœur du vignoble Nantais.

Onze compagnies nationales et locales vont colorer cette semaine dédiée à la marionnette et proposer ateliers, expositions, et spectacles. Ce rendez-vous imaginé par l’association Marionnettes en Maine a pour ambition de nourrir le paysage culturel du vignoble et surtout de faire découvrir une pratique d’éveil artistique accessible à tous, petits comme grands enfants.  «Mousse des Bois », « Antigone d’Azur », « Volpone ou le gros Renard », « Petite Ombre », « tandem » sont autant de spectacles qui ponctueront cette nouvelle édition.

Les scolaires participeront à un grand voyage en compagnie de marionnettes embarquées dans les « Aventures de Gulliver » et au cœur du monde coloré de Mondrian avec le spectacle « Color Swing ».

Une soirée cabaret sera composée de chansons d’Allain Leprest avec « Tralahurlette » et en première partie un spectacle de marionnettes « La Guinguette ». Un entracte dînatoire est prévu dans ce programme du vendredi 10 novembre à partir de 20h30.

L’inauguration de Mariomaine aura lieu le samedi 11 novembre  à 13h00 avec son rituel Mario’Apéro.

 

Contact Presse :

Mouloud Azzouz

mou.azzouz@laposte.net

Association Marionnettes en Maine

www.marionnettesenmaine.fr

02 28 21 32 69

 

Avec le soutien et l’appui de la Ville d’Aigrefeuille sur Maine, du Conseil Départemental de Loire Atlantique et l’Amicale Laïque d’Aigrefeuille sur Maine, ainsi que notre partenaire médias JETFM 91.2. D’autres associations et entreprises nous soutiennent, sans oublier les modestes et géniaux bénévoles « Les Marionautes ».

Programme de l'édition 2017 de la semaine du festival MarioMaine
Flyer de l'édition 2017

Ils parlent de nous par ici :

 

ptitraisin.com

 

Voire aussi :